Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CPKart
16 septembre 2011

Mina IDF : Soucy - Yonne (11 septembre)

Sur le podium final du Challenge IDF!

Pour la deuxième année consécutive, Charly s'est offert les honneurs du podium dans le Challenge Minarelli Ile de France. Grâce à une cinquième place décrochée en finale le week-end dernier à Soucy, le pilote CPKart se classe 3ème du général (2ème en 2010). Après sa superbe prestation du « Défi France » en juillet, Charly se maintient au sommet de la vague...

Après Angerville et St Amand, Soucy constituait la troisième et dernière manche du Challenge Minarelli Ile de France 2011. Avant d'aborder ce rendez-vous, Charly avait de bonnes chances de bien figurer au classement général final, malgré une première sortie manquée à Angerville (16ème place).

Il fait beau et même chaud (30°) samedi pour les premiers essais du week-end, mais personne ne prête vraiment attention aux chronos. La pluie annoncée pour le lendemain redistribuera les cartes quoi qu'il arrive. Charly et son mécano se concentrent donc sur le remontage du châssis d'origine, remplacé par mesure de sécurité avant le « Défi France ».

Dimanche matin en posant le pieds hors de l'hôtel, Charly constate que le trottoir est glissant. Comme prévu il a plu durant la nuit. Le circuit n'a évidemment pas été épargné, et c'est sur une piste détrempée que vont se dérouler la quasi totalité des courses de la journée.

Au terme des essais chronos, le pilote CPKart assure le 10ème temps (3ème chrono de sa série) ce qui le place en 7ème position sur la grille de départ des manches qualificatives matinales. La première de ces deux manches se déroule sur une piste quasi sèche, et Charly réalise une belle opération en remontant à la 4ème place après dix tours très disputés. La seconde manche en revanche, est lancée sous la pluie. Une grosse averse s'abat sur le tracé et fait des dégâts dans le peloton. Mais une nouvelle fois notre pilote s'en sort bien, avec la 8ème place sous le drapeau à damier malgré une petite erreur dans le denier tour de course.

Charly est en bagarre avec Kevin Hublet pour la deuxième place du Challenge et l'après midi, les deux hommes vont garder un oeil sur leurs résultats respectifs. Ludovic Feuillatre, leader du provisoire avec un sans faute lors des deux premiers rendez-vous, semble inaccessible.

En pré-finale, Charly prend un très bon départ et trouve surtout son rythme sur une piste encore humide. Là où d'autres vont commettre des erreurs et partir à la faute, il va savoir rester sur ses roues pour s'adjuger la 4ème place au terme d'une course solide. Ludovic Feuillatre s'impose et décroche avant même la finale le Challenge tant convoité. Kevin Hublet se classe 3ème, juste devant Charly.

Les deux hommes se retrouvent côtes à côtes (3ème et 4ème) sur la grille de départ de la finale, et au feu vert du starter, Charly porte une attaque réussie sur Hublet. Attaque malheureusement suivie d'une petite erreur quelques secondes plus tard, dans la grande courbe en dévers du tracé. Le pilote CPKart sort un peu large, embarque quelques graviers, et revient en piste en 5ème position... Une position qu'il ne quittera plus malgré tous ses efforts et les belles passes d'armes qui suivront avec les hommes de tête. En se classant 3ème de la course, Kevin Hublet prend la 2ème place du Challenge devant Charly... pour un petit point.

Le résultat de cette saison « IDF » est très satisfaisant pour Charly, en particulier cette dernière manche disputée dans des conditions délicates. Notre pilote compte bien rester sur cette dynamique pour aborder la dernière manche du Challenge « Ouest » cette fois, le 16 octobre prochain à Laval. Il y figure actuellement en 4ème position au classement général...

Le classement de la finale de Soucy est ici ...

...et le classement général final du "Challenge Ile De France" ici


Publicité
Publicité
Commentaires
CPKart
Publicité
CPKart
Publicité