Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CPKart
10 février 2010

Challenge Minarelli 2010 : l'année des premiers lauriers ?

58_7652FSFort d'une expérience de trois saisons dans la catégorie et motivé comme jamais par ses belles prestations d'Ancenis et de St Amand Montrond, Charly s'alignera en 2010 sur les Challenge Minarelli Ouest et Ile de France pour briguer ses premiers podiums. Le pilote CPKart évoluera cette fois encore en catégorie Sénior, au volant de son KFS (« Karting Formula Sport ») 2 Temps de 100cc.

En 2010 en effet, la Formule FFSA laisse place au Karting Formula Sport. Pour des raisons politiques déjà, le Challenge Minarelli était devenu une Coupe de marque dès 2009, le fabricant de châssis GoKart assurant intégralement l'organisation des épreuves dans le respect des normes techniques de la FFSA.

A partir de l'an prochain, et dans la continuité de ces premiers changements, les pilotes évolueront donc dans une catégorie renommée KFS. Une formule au succès jamais démenti, associant des coûts de fonctionnement raisonnables pour un sport « mécanique », un plateau toujours relevé (plus de 70 pilotes présents sur chaque épreuve en moyenne) et une compétition équilibrée (même matériel pour tous, nouveau vainqueur à chaque course...).

Au programme de cette nouvelle saison : huit courses disputées sur les tracés de Laval, Ancenis, Soucy, Angerville, Essay ou encore Le Mans (dans le cadre du Challenge Minarelli), plus le « Trophée Kart Mag » sur le circuit de l'ASK Ancennis. Pour mémoire, Charly s'est classé 21ème de sa première saison en « Mina », puis 14ème en 2008 et 2009.

A noter enfin une nouvelle initiative du fabricant GoKart, qui lancera dès la saison prochaine une nouvelle catégorie avec le KFS 125. En tous points identique à son prédécesseur, le KFS 125 se différenciera par sa motorisation plus puissante (125cc au lieu de 100cc). Une formule qui pourrait s'avérer intéressante, mais dont on attend qu'elle fasse ses preuves (fiabilité du matériel, nombre d'engagés, coûts de fonctionnement...).

Publicité
Publicité
Commentaires
CPKart
Publicité
CPKart
Publicité