Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CPKart
10 février 2010

Mina Ouest : Ancenis - Loire Atlantique (7 juin)

Challenge Minarelli : 3ème manche 

Au pied du podium ! Enfin !

DSCF4500

Après deux faux pas à Laval et au Mans paradoxalement, Charly aborde la dernière manche du Challenge dans la décontraction. Il pointe aux alentours de la 20ème place au classement provisoire et ses espoirs de Top-10 sont désormais compromis. L'envie de se faire plaisir sera le maître mot du week-end. Envie et application. D'autant que la piste d'Ancenis, la plus longue de la saison et probablement la plus technique, lui convient bien. Il l'arpente depuis trois saisons et l'a pratiquée dans toutes les conditions.

Dès le samedi les chronos tombent en essais libres. Puis vient la séance chrono, longue de sept minutes, qui ne permet pas plus de six tours lancés. Il faut immédiatement être dans le rythme. Charly s'applique à rester propre en piste et cela paie : il signe le 5ème temps alors que la pluie fait son apparition sur le circuit avant la fin de séance. De bon augure pour la journée de dimanche, même si l'expérience prouve qu'il ne faut jamais s'enflammer.

La première manche qualificative dimanche matin se déroule sans accroc. Charly s'adjuge la 3ème place sous le drapeau à damier avec une belle maîtrise. Les bons chronos de la veille n'étaient pas dûs au hasard. Le Sarthois est dans la coup ! Mais dès la deuxième manche, la poisse semble reprendre le dessus : alors qu'il prend les commandes de la course, c'est son câble d'accélérateur qui le trahit... Abandon... Sanctionné par une décevante 27ème place...

Au départ de la préfinale, le moral en a pris un coup. 27eme sur la grille, Charly va devoir attaquer pour refaire son retard. Il en va de ses chances en finale. Le couteau entre les dents, le n°58 entame alors une folle remontée. A l'aspiration dans les bouts droits, sur les freinages, en sortie de courbes, le Sarthois pousse fort et après 10 tours d'une cours endiablée, il s'adjuge la 11ème place sous le drapeau à damier ! 16 concurrents doublés en moins de dix minutes, voilà qui charge à bloc les batteries du pilote CP Kart.

En l'espace de quinze tours, Charly va devenir le grand animateur de cette dernière finale du Challenge Ouest 2009. Parti onzième, il assure son départ avant d'attaquer ses camarades de jeu. Et ça marche. Comme en préfinale, il grappille place après place pour se retrouver dans le sillage du trio de tête à quelques encablures de l'arrivée! La bagarre est intense mais correcte, et c'est à moins de trois dixièmes de seconde du podium que le sarthois achève sa course!

Un résultat fantastique : en l'espace de deux courses, Charly est remonté de la 27ème à la 4ème place finale. Une performance qui le propulse au 14ème rang de ce Challenge Ouest 2009, et lui donne donne des idées : sur sa lancée, il va s'engager sur le Défi France à St Amand Monrtond, dans le Cher, où les meilleurs pilotes de la catégorie se sont donnés rendez-vous mi-juillet.

Publicité
Publicité
Commentaires
CPKart
Publicité
CPKart
Publicité