Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CPKart
4 mai 2011

Mina Ouest : Le Mans - Sarthe (1er mai)

Manche 1/3

Et un podium, un !

Charly a frappé fort dès la manche d'ouverture du Challenge Minarelli Ouest 2011. Sur le circuit Alain Prost, au Mans, le pilote CPKart s'est offert un superbe podium (3ème place) au terme d'un week-end sans nuage.

Est-ce la petite séance d'essais programmée quinze jours avant ce rendez-vous manceau sur ce même tracé de l'ASK-ACO, ou bien le fait de rouler à domicile avec ses habitudes et devant son public ? Toujours est-il que Charly n'a pas manqué ce premier rendez-vous du Challenge Minarelli Ouest 2011, accompagné deux jours durant par une météo presque estivale.

MinaW1_LeMans_0111                                               En terrain connu...

Dès les essais chronométrés du dimanche matin, Charly se hisse dans le Top-10 (8ème chrono) et affiche ses ambitions pour la journée. Les manches qualificatives ne font ensuite que le conforter dans son idée, avec deux deuxièmes places acquises aisément et synonymes de qualification pour la finale A. Une performance en soit, puisqu'avec 76 pilotes engagés pour seulement 35 élus, la partie s'annonçait serrée ce dimanche en catégorie KFS100.

Au sortir de la pause déjeuner, c'est un Charly ultra motivé qui s'élance en 5ème position sur la grille de départ de la pré-finale. Mais sa position de départ (à l'intérieur de la première chicane), s'avère pénalisante et le Sarthois perd d'entrée quelques places. Avec 15 tours au programme, il n'y a pourtant pas une minute à perdre pour s'assurer un bon résultat final. Le n°56 enchaîne alors les tours chronos, et remonte un à un ses adversaires pour s'adjuger une prometteuse 3ème place, juste derrière Ludovic Feuillatre (Champion en titre) et un autre Sarthois en la personne de Julien Blot.

Julien et Charly vont d'ailleurs se retrouver au coude à coude deux heures plus tard pour l'épreuve finale de cette manche sarthoise du Minarelli Ouest. Les deux pilotes se connaissent bien puisqu'ils s'entraînent régulièrement ensemble au Mans. Et à 17h00, lorsque le drapeau tricolore s'abat sur le peloton de 35 concurrents, chacun garde un oeil sur l'autre.

depart_le_mans_ok                                               Procédure de départ...

Très vite, Ludovic Feuillatre se porte en tête, talonné par Julien Blot, Charly, Gildas Quinquet et Julien Tudela. Ce quintet lâche progressivement le reste du peloton, et les dépassement se succèdent au gré des freinages tardifs et autres loupés hors trajectoire. Un moment, le pilote CPKart passe en 2ème position et tient la dragée haute à ses poursuivants, mais la ténacité et l'efficacité de Julien Blot lui permettent de reprendre l'avantage à quelques encablures de l'arrivée.

Sous le drapeau à damier, c'est finalement Feuillatre qui s'impose avec une courte avance (1,9 secondes!) tandis que Julien Blot conserve sa 2ème place pour seulement deux dixièmes de seconde devant Charly. Les deux hommes concluent d'ailleurs cette superbe finale avec les deux meilleurs temps (53.118s pour Julien, 53.197s pour Charly). Ce Challenge Ouest 2011 débute sous les meilleures auspices.

Prochain rendez-vous pour Charly à St Amand, dans le Cher, cadre de la seconde manche du Challenge Minarelli Ile de France.

Les résultats complets de la finale mancelle sont ici.


Publicité
Publicité
Commentaires
CPKart
Publicité
CPKart
Publicité